Conduite automatique


Devenez indépendant !

Présentation

Formation majoritairement répandue en Amérique du nord, la conduite en voiture à boite de vitesse automatique a toujours eu des difficultés à s’imposer en France.

Depuis le 1er janvier 2017 le nombre d'heures obligatoires passe à 13 (au lieu de 20 pour une boîte manuelle). Sans compter sur les progrès technologiques des constructeurs pour améliorer le confort à l’usage de ces types de voiture.

L’apprentissage à la conduite sur un véhicule à boite automatique permet une prise en main du véhicule plus rapide et permet de se concentrer plus rapidement sur la gestion et de la perception de son environnement de conduite.

D’ailleurs au bout de 6 mois et si vous désirez conduire avec une boîte manuelle : il vous suffira d’effectuer 7 heures de formation afin de vous exercer à l’usage d’une boite manuelle afin de conduire un véhicule à changement de vitesse manuelle. Vous n’aurez pas d’examen de conduite à passer.

Il vous faudra être âgée d’au moins 17ans, de vous préinscrire via le formulaire ci-dessus et de vous présenter à l’agence pour finaliser votre inscription. Vous trouverez toutes les pièces à fournir en vous préinscrivant via le lien suivant :

Pré-inscription

Déroulement de la formation

Premier scénario :

Vous vous formez au code de la route et dès son obtention vous démarrez la formation pratique.

Second scénario :

Vous commencez votre formation au code de la route et lorsque votre score au test du code de la route se stabilise autour de 35 bonnes réponses sur 40 vous démarrez la formation pratique.
L’objectif dans les deux cas est de vous accompagner à votre rythme dans votre formation et d’assurer ainsi une progressivité dans votre apprentissage de la conduite automobile.







Coordonnées

Nous trouver

Auto-école 2L

Auto-école 2L

251 Avenue Jean Jaurès
69007 LYON

Plan d’accès
Métro B - Tram T1 :
Station Debourg

Accessibilité PMR
Auto-école 2L