Perfectionnement BVM
On vous fait avancer !
Les cours de perfectionnement à la conduite automobile c'est :
- réapprendre les bons gestes en ce qui concerne le stationnement d'un véhicule,
- apprendre à conduire dans un environnement inconnu (pour les titulaires d'un permis étranger qui conduisent en France par exemple),
- réapprendre à avoir confiance après avoir été victime d'un accident de la route,
- se perfectionner pour les conducteurs qui conduisent très peu,
- se remettre à niveau pour les titulaires du permis depuis un certain temps, (comme les personnes âgées par exemple) mais qui ne conduisent pratiquement jamais.
Une évaluation préalable :
Le moniteur de conduite effectue une évaluation préalable d'une heure, généralement en circulation, afin de constater le niveau de l'élève. Cependant, la décision des thèmes à aborder revient le plus souvent à l'élève en fonction de ses besoins.
Contrairement aux cours de conduite classiques précédant le passage de l'épreuve pratique du permis de conduire, les cours de conduite peuvent être personnalisés à la demande du conducteur selon ses insécurités et ses besoins. Il est ainsi possible, par exemple, de ne travailler que sur le stationnement ou sur la conduite en agglomération, ce n'est pas le cas dans des cours de conduite classiques.
La durée de la formation dépend entièrement des attentes du conducteur, qui peut interrompre celle-ci quand il le souhaite (si celui-ci a régler l'integralité de ses leçons effectuées)